La Xénophobie et L’Ethnocentrisme qui divise les africains

0

Pour rappel , la Xénophobie est le rejet de l’étranger qui émigre dans un pays qui n’est pas le sien, tandis que l‘Ethnocentrisme est le rejet et la guerre incessante contre toutes les autres ethnies sauf la sienne. Ces deux facteurs font partie des plus gros problèmes du continent africain. On ne peut pas demander le respect des autres si nous-mêmes nous nous respectons pas. Quelle est donc l’utilité de lutter contre le racisme si on fait pareil ?

L’Afrique et les africains sont tous un même peuple. Les guerres des frontières inutiles nous maintiennent encore dans le colonialisme. Nous ne nous en sortirons que dans l’union et non dans la division pour le plaisir des oligarchies.

 

 

Le vieux continents, remplis de plusieurs diversités, mérite seulement que l’on vive en harmonie, avec un sens du partage , de mélange culturel et ethnique. Un africain a le droit de se sentir chez lui dans n’importe qu’elle pays d’Afrique sans qu’on lui fasse la remarque d’être un étranger qui vient d’arriver.

Cette mentalité coloniale doit être éradiqué de nos esprits, car elle ne nous mène qu’à notre perte. C’est à nous de faire briller notre beau continent ; personne ne le fera à  notre place. Nos terres sont bénies et remplies des plus grandes ressources naturelles de cette planète. Sortons un peu des faux débats inutiles et faisons avancer notre Afrique. Le rêve africain est entre nos mains. Mettons de cotés nos querelles sans fondements, montrons au monde entier que nous sommes capables d’être unis et travailler ensemble dans la paix.

 

 

Tout les continents qui se sont développer sont tous passer dans un premier temps dans l’Union des différents États sans distinction. Une puissance continentale ce n’est pas uniquement un états mais le groupement de tout les États politiquement , économiquement , militairement , afin de garantir l’hospitalité , la sécurité entre pays voisins et préserver notre continent contre toute forme d’idées ou mouvements séparatistes.

 

Partagez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *