La Liberté des pays d’Afrique dépendra t’elle du Panafricanisme ?

5

La voix du Panafricanisme à toujours été la clé de cette Afrique libre qu’on cherche depuis tant d’année , pour se libérer du néocolonialisme et l’impérialisme encore présents dans plusieurs pays d’Afrique. Cette idées des États-Unis-d ‘Afrique  a été planifié par nos dirigeants féroces , tels qu’Ahmed Sékou Touré , Mouammar Kadhafi , Thomas Sankara , Patrice Lumumba , Kwame Nkrumah et j’en passe.

 

Alors pourquoi ça stagne ?

De ce fait, plusieurs chefs d’États nommés par l’oligarchie occidentale les poussent à prôner le nationalisme pour leurs intérêts. En réalité,  le nationalisme n’a jamais servi un états d’Afrique à part pour nous diviser sur plusieurs décennies. Sur le vieux continent , nous avons presque tous les mêmes problèmes, un passé colonial commun pour beaucoup de pays. Quel est donc l’intérêt de continuer à suivre et voter pour ceux qui nous plongent dans cette misère éternelle. La démocratie imposée sur le continent fait que le panafricanisme tarde a s’y imposer  faisant passer les militants panafricains pour des chefs rebelles.

Oui parler du panafricanisme ou parler de l’Afrique libre fais de vous l’ennemi public numéro un de ces grandes puissances qui ne souhaitent pas voir les Africains briller , s’épanouir sur le continent sans traverser la Méditerranée au risque d’y laisser leur vie.

 

Les Solution ?

  • Dans un premier temps notre liberté verra le jour dans l’unification de tous nos États, coupants tout les accords coloniaux encore existants sur le continents.
  • Crée une monnaie commune afin de concurrencer le dollar, l’euro, et le livre sterling à l’échelle nationale et internationale
  • Supprimer les langues coloniales comme langues officielles dans plusieurs pays d’Afriques.
  • Donnez d’avantage les clés de la réussite aux fils ou filles digne du continent pour bien gérez leurs population et les richesses de ses pays.
  • La création d’un passeport africain, en favorisant la libre circulation entre tout les citoyens des pays d’Afriques et enterrer les frontières tracés aux stylo par les colons.
  • Enseigner la vrais histoires africaines non falsifiées dans nos écoles tout en gardant notre identités et culture ancestrales.
  • Respecter les différents religions de chacun d’entre nous sans faire d’amalgame.
  • La suppression des monnaies colonial comme le Franc CFA.

 

Telle est la solution que les panafricanistes propagent avec différents militants un peu partout dans le monde, pour cette liberté totale de l’Afrique et des africains. La liberté ne viendra pas par courrier, ni du ciel, il faudra l’arracher et imposer le respect. Le mouvement panafricaniste est l’unique solution révolutionnaire et très radicale pour enfin voir l’Afrique briller aux yeux de tous.

 

Partagez cet article

5 thoughts on “La Liberté des pays d’Afrique dépendra t’elle du Panafricanisme ?

  1. Bonjour monsieur franchement je suis très content pour vous , pour votre effort que
    Vous venez de faire pour nous le panafricains et je vous soutiens merci beaucoup .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *